“L’amour n’a pas d’âge !” c’est ce qu’on disait avant vu qu’aujourd’hui, quand la femme dépasse l’homme en âge, elle est traitée de cougar, et l’homme de gigolo. Quand bien même l’homme dépasse la femme, si l’écart atteint un certain nombre, la femme est considérée comme matérialiste et l’homme est traité de sugar daddy. Finalement c’est quoi l’écart parfait entre l’homme et la femme dans un couple ?

A l’époque de nos parents, l’écart variait entre cinq et quinze ans. Parfois même plus. C’est l’homme qui était plus âgé que la femme. Et on avait des mariages solides (comparés a ceux d’aujourd’hui). De nos jours, c’est devenu plus complexe les écarts de 10 ans sont presque inexistants. Mais les couples sont de moins en moins nombreux, et les divorces se multiplient. L’écart d’âge est -il un facteur important pour la bonne marche d’un couple ?

Aujourd’hui l’écart varie entre 02 et 05 ans dans la plupart des cas. On assiste également à la formation de plusieurs couples égaux d’âges. Le respect, la confiance et la dialogue sont les piliers d’une relation durable. Pour plusieurs femmes, il est impossible pour elles d’épouser un homme qui ne leur dépasse pas au moins de 05 ans, sinon elles ne pourront le respecté comme il se doit. Pour d’autre c’est la maturité qui compte, car il existe des hommes âgés qui ont des comportements d’enfants donc écart ou pas. Certaines parlent de moyens. Donc quand l’homme a les moyens, le respect vient automatiquement.

Tout comme les femmes, les hommes ont aussi leurs théories. Pour certains, l’écart ne compte pas, l’essentiel c’est de trouver quelqu’un qui nous complète. Pour d’autre il faut un écart d’au moins 05 ans afin que la femme puisse avoir la force nécessaire pour assurer la bonne éducation des enfants.

Il y’a donc plusieurs facteurs, et chacun a une manière différente de voir la chose. Et si la meilleure solution était d’être avec quelqu’un qui partage la même idée que toi sur ce sujet ? Rejoignez notre agence et trouver votre alter égo.